Hypnose et Maquillage permanent

Toujours à la recherche de bien être pour mes clients (es) et ayant rencontré une personne douce et sympa pratiquant l'hypnose, une petite idée est née.
Pourquoi ne pas faciliter une séance de maquillage permanent sur un point esthétique mais surtout pour des besoins de reconstruction.
En effet une personne aborde différemment un maquillage permanent quand c'est un petit + beauté que lorsque les besoins sont de " réparer" son corps après un accident ou une intervention chirurgicale.
J'ai eu la chance de pratiquer une séance de maquillage permanent des lèvres sans anesthésiant et sous hypnose avec Patricia Ragot, Maître praticienne en hypnose.
Une expérience très agréable autant pour la cliente ultra détendue que pour moi, pouvant travailler librement sans ressentir le stress ou gérer les petites douleurs de ma cliente. Le plus incroyable étant de tatouer une peau souple et détendue sans aucunes contractions toute la durée de la séance!
La cliente finit la séance zen, sans mauvaises impressions de douleurs, juste des souvenirs de picotements et une grande difficulté à quitter le fauteuil où elle se sentait si bien!
Patricia Ragot propose ce service à 60,00 € la séance pour des actes esthétiques et l'institut Hairbox offre la séance d'hypnose lors de reconstruction suite à une maladie (cancer du sein) ou un accident.
Patricia Ragot vous donne des explications sur l'hypnose en quelques lignes :

"L’hypnose est un état modifié de conscience dans lequel il est possible, par le biais d’une profonde relaxation d’accéder au subconscient d’un sujet ou, en autohypnose, à notre propre subconscient.
L’hypnose est utilisée en thérapie brève, c’est l’hypnothérapie, mais aussi pour arrêter de fumer, perdre du poids… etc. L’hypnose aide aussi à gérer les douleurs chroniques, voire même en complément ou en
remplacement de substances chimiques pour provoquer une anesthésie lors de procédures chirurgicales.
Dans le cadre de maquillage permanent, de reconstruction de cicatrice ou de tatouage, il est possible d’utiliser l’hypnose pour atténuer ou supprimer totalement la douleur localement, le temps de la procédure. Cela consiste en une mise sous hypnose avant le début du travail de la praticienne afin de mettre le/la client(e) en relaxation très profonde. L’état d’hypnose est maintenu par l’hypnothérapeute
pendant toute la séance. Dans cet état modifié de conscience, le sujet est totalement conscient et ne ressent aucune douleur ; il peut ressentir des picotements et aussi s’endormir. La sortie d’hypnose est simple et ne prend que 5 mn ; le client est alors dans un état normal, sans effet secondaire.
Je suis maitre praticienne en hypnose ; je reçois à Rognes et Paris. Je suis diplômée de l’école
Hypnosalys fondée par Jocelyne Striebig, hypnothérapeute renommée qui a développé l’hypnose mixte
et auteur de livres sur l’auto hypnose.